Delphine Plisson, ou le bon goût d’entreprendre

horloge 1 min Publié le

Depuis 2015, Maison Plisson souffle un vent de fraîcheur sur le boulevard Beaumarchais. À sa tête, Delphine Plisson se lance un défi : celui de proposer un lieu qui va dans le bon sens, entièrement dédié à l’alimentation du quotidien. Sur les étagères de sa boutique, des produits frais, de saison, sans additifs, en circuit court… Bref, choisis avec (bon) goût. Retour sur une aventure entrepreneuriale pleine de promesses.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Delphine Plisson, la fondatrice de Maison Plisson. Je suis aussi une amoureuse, une maman, une belle-maman, une copine, une bonne vivante et une lectrice !

Comment est née Maison Plisson ? 

Maison Plisson est née d’une envie profonde : celle de proposer un lieu de vie entièrement dédié au bon sens et au plaisir dans l’alimentation du quotidien. Au-delà d’une épicerie, l’idée était de créer une marque de référence et authentique pour incarner ces valeurs. 

Quelles sont les étapes pour qu’un produit arrive sur vos étals ? 

Nous recevons beaucoup d’échantillons ! Notre premier réflexe consiste à éplucher l’étiquette et la composition pour vérifier si le produit est exempt d’additifs et réalisé dans le respect des matières premières. 

Ensuite, on goûte ! À plusieurs bien sûr, pour garantir un avis objectif. Enfin, nous vérifions le rapport qualité/prix. Si toutes ces étapes sont passées haut la main et que le produit a du sens dans notre gamme, on fonce ! 

© The Travel Buds

Qu’est-ce qui t’épanouit le plus au quotidien ?  

L’humain ! Rencontrer des producteurs, vivre avec les équipes et les clients… Rien ne me stimule davantage que d’échanger et de sentir que Maison Plisson est utile et incarnée.

Quels sont les prochains projets de Maison Plisson ? 

Ils se comptent par centaines et évoluent en permanence ! Tout ce qui permettra de rendre les produits accessibles est étudié : développer encore notre marque collaborative, la faire connaître…

Comment vois-tu évoluer le métier de commerçant de quartier ? 

Comme un phare indispensable au bien-être des clients ! Chez les commerçants de bouche, rien ne saurait remplacer le contact, le sourire, le conseil, la dégustation… 

Maison Plisson en 1 mot ? 

Vivante !