Foire aux rosés : Nos “coup de cœur” pour l’été !

horloge 1 min Publié le

Chez epicery depuis 2022, Guilhem, c’est un peu notre chroniqueur œnologie à nous (sans la moustache). Toujours de très très bons conseils, il adore répondre présent lorsqu’il s’agit d’aiguiller le reste de l’équipe pour trouver une belle bouteille chez l’un de nos cavistes de quartier partenaires

À l’occasion de la Foire aux Rosés – qui se déroule du 3 au 31 juillet 2023 sur epicery, il nous dévoile ses trois coups de cœur. Suivez le guide !

Rosé – Domaine des Terres Blanches – 2021

Assez amusant, je choisis ce premier vin car je le connais bien. Le domaine se situe à Saint-Rémy-de-Provence, tout près de la maison de ma grand-mère à Fontvieille. C’est un peu le bon rapport qualité/prix de la région. Ce domaine est sur toutes les bonnes tables et bistrots du coin en blanc, rouge ou rosé. Une valeur sûre pour l’apéro !
📍À dénicher chez Vignapart (Paris 11)

Bandol La Malissone – Château Guilhem Tournier – 2018

Non, je n’ai pas choisi ce vin car le domaine s’appelle Guilhem ! Je l’ai choisi simplement car le Bandol est un classique, un indémodable. C’est l’appellation référence en rosé pour tous les gastronomes. Qui ne pense pas à Bandol, lorsqu’il pense rosé. C’est un joli rosé de gastronomie, fin et subtil, qui pourra être un bon compagnon tout au long d’un repas… à servir sans glaçons !
📍À dénicher chez Moment Divin (Paris 15)

Rosé Garcia – Les Niçois – 2021 

Clairement, c’est un vin pour s’amuser et faire une blague à des bons copains car comme le dit José Garcia « C’est un rosé de fête et de chants, un vin de bruit et d’amis pour enchanter votre palais et ruiner les oreilles de vos voisins. »
📍À dénicher chez La Nouvelle Cave (Paris 3)