La Fine Marée : Focus sur le MAF 2017

17ème arrondissement, direction la rue de Lévis – la rue commerçante phare du quartier. Nous avons rendez-vous avec Donovan, Meilleur Apprenti de France sous l’aile d’un Meilleur Ouvrier de France, rien que ça ! La Fine Marée, créé par Stéphane Minot, Meilleur Ouvrier de France 2017, propose à ses clients une sélection de poissons extra frais triés sur le volet !

Parmi son équipe, nous retrouvons Donovan, Meilleur Apprenti de France 2017, qui n’a pour égal à sa modestie et son humilité que sa passion et son talent !

Alors bienvenue dans l’univers iodé, passionné et résolument délicieux de Donovan, le Meilleur Apprenti de France 2017.

Epicery : Que signifie le sigle MAF ? Comment y êtes-vous parvenu ?

Donovan : MAF c’est pour Meilleur Apprenti de France. Je l’ai obtenu au CFA à Rungis, en 3 étapes. Tout d’abord, il y a un concours départemental, puis régional et ensuite a lieu la finale MAF national avec l’ensemble des départements de France qui y participe.

Epicery : Vous êtes un MAF qui aspire à être un MOF ?

Donovan (Eclats de rire) : Un MAF aspire toujours à être MOF (Meilleur Ouvrier de France). En ce qui me concerne, je serais vraiment honoré de l’être. C’est donc pour ça que j’ai décidé de participer au concours de Meilleur Apprenti de France. Pour le devenir je me suis entraîné avec mes anciens supérieurs et avec mon père qui est également poissonnier, ce n’est qu’après que j’ai rencontré Stéphane Minot. Depuis, c’est avec lui que je travaille et avec lui que je me forme et que je me prépare au concours de Meilleur Ouvrier de France.

Epicery : L’accompagnement idéal que vous recommandez autour du saumon ?

Donovan : Une julienne de légumes, la plupart du temps en papillotes, ou une fondue de poireaux. Le riz au basilic également, c’est encore plus simple. Le but étant de rester ordinaire : à Paris il faut que les plats sortent vite et qu’ils soient bon !

Epicery : Et autour des fruits de mer ?

Donovan : Quelque chose de simple : une vinaigrette à l’échalote et un verre de vin blanc, bien frais bien sur !

 
retrouvez sur epicery la FINE MARée mof et d’autres poissonneries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *