Sur l’autoroute du soleil, un sentier de randonnée ou encore une serviette de plage, le pique-nique est un indémodable de la période estivale. Envie de changer des traditionnels sandwichs et salades composées ? Faites confiance aux idées inspirées à dénicher chez vos artisans de quartier. Au menu, des ingrédients simples pour réaliser un pique-nique sans prise de tête. C’est dans la boîte !
- Une bonne dose de fruits et légumes
- Des belles tranches de fromage
- Un peu de “prêt-à-déguster”
- Un joyeux mélange de pains
- Des desserts pour sublimer le tout


Une bonne dose de fruits et légumes
Avant un pique-nique, passage obligé chez votre primeur de quartier ! Dénichez-y des tomates cerise, du concombre, du melon ou encore des abricots. Faciles à croquer et sans préparation, les fruits et légumes de saison sont d’excellents compagnons.

De belles tranches de fromage
Chez votre fromager de quartier, faites-le plein de pâtes pressées ! Comté, Emmental, Beaufort ou encore Abondance… Ces fromages à pâte dure ont le bon goût de se faire balader facilement et de se grignoter tout simplement.


Un peu de “prêt-à-déguster”
Mezzés méditerranéens, tapas espagnoles, antipasti italiens, charcuterie franchouillarde ou encore quiches et cakes salés… Rendez-vous chez votre charcutier-traiteur pour dénicher un délicieux assortiment prêt-à-déguster. Il n’y a pas de recette plus facile !

Un joyeux mélange de pains
Votre boulanger redouble d’imagination pour pétrir l’accompagnement parfait de votre pique-nique. Une baguette Tradition pour le fromage et la charcuterie, du pain de mie maison pour réaliser un club-sandwich, de la focaccia aux olives à servir avec du houmous…

Des desserts pour sublimer le tout
Pour terminer votre déjeuner sur une touche sucrée, laissez-vous tenter par des cakes sucrés, madeleines, muffins et autres biscuits qui s’associeront parfaitement avec des fruits frais de saison. Bien plus faciles à transporter qu’une tarte aux fraises !