Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le printemps sur les étals : nos envies du moment !

Si les températures peuvent encore nous jouer des tours, le printemps a bel et bien débarqué sur les étals des commerçants de quartier pour notre plus grand plaisir. Fruits et légumes de saison, brassées de fleurs colorées, pâtisseries et fromages gourmands… Faites votre choix !

 

Feu vert pour les légumes de saison

Après une saison hivernale ponctuée de poireaux, carottes et autres courges, nous accueillons à bras ouverts les petits nouveaux de la saison : asperges, artichauts, petits pois et autres fèves côtoient les premières herbes aromatiques de la saison. Une belle occasion de s’essayer à de nouvelles recettes, tout en mettant son assiette au vert ! 

 

Asperges vertes de saison

 

Notre coup de cœur ? 

Les asperges vertes chez tous les bons primeurs de quartier 

Chez epicery, nous les cuisinons avec amour en risotto onctueux avec une pointe de fromage de chèvre frais, lui aussi de saison. 

 

Brassée de couleurs pastel à emporter

Symboles d’une nouvelle saison qui pointe le bout de son nez, les fleurs viennent égayer étals et intérieurs. Celles que l’on retrouve en majorité chez les fleuristes dès le début du printemps sont les tulipes, hautes en couleurs. Si les pivoines arriveront plutôt au mois de mai, nous pouvons déjà miser sur les renoncules, qui leur ressemblent comme deux gouttes d’eau !

 

Bouquet de fleurs de printemps

 

Notre coup de cœur ? 

Le bouquet du week-end chez Oz Garden, 25.00€ 

Chaque semaine, ce bouquet coloré change au rythme de l’inspiration de l’équipe. Une surprise qui nous met de bonne humeur ! 

 

Part belle aux pâtisseries fruitées

Loin de nous l’idée de nous lasser des traditionnels Paris-Brest, Opéra et mille-feuilles ! Mais nous devons avouer que l’arrivée des collections printanières dans les vitrines des pâtisseries nous met toujours autant en joie. Les fruits sont de sortie et sous toutes leurs formes : entremets, tartes, choux et macarons sans oublier les délicieux fraisiers

 

Patisserie de printemps TOMO

 

Notre coup de cœur ? 

Dorayaki Sakura et pamplemousse chez TOMO, 7.00€

Une mousse légère au pamplemousse associée à un cœur de fruit aux feuilles et aux fleurs de cerisiers japonais. Comment résister ? 

 

Du fromage, à vous rendre chèvre 

Les fromages ont eux aussi, leur saison ! Le printemps est le meilleur moment pour profiter des fromages à affinage court, pour retrouver toutes les saveurs des pâturages verdoyants. C’est le cas des fromages de chèvre et de brebis, mais aussi de quelques fromages au lait de vache comme le camembert, le Brillat-Savarin ou le Brie. 

 

Fromage de chèvre de printemps brocciu corse

 

Notre coup de cœur ? 

Le Brocciu chez tous les bons fromagers de quartier 

Cette AOP corse au lait de chèvre ou de brebis se consomme frais de novembre à juin. Essayez-le sucré, avec un zeste de citron !

 

Retrouvez tous les produits de la saison de vos commerçants préférés !

JE ME FAIS PLAISIR

Partager cet article

Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour l'instant.