Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les bonnes adresses d’Amandine Lugnier

YouTube video player

Fondatrice de The Reunion et cliente epicery de la première heure (ou presque), Amandine Lugnier nous ouvre les portes de son appartement dans lequel elle vit avec toute sa tribu pour nous parler de ses adresses favorites sur epicery. 

Qui est Amandine Lugnier ?

Parisienne et maman de 3 enfants, Amandine a imaginé The Reunion, un pop-up store qui rassemble une soixantaine de marques 2 à 4 fois par an à Paris. L’idée ? Créer un lieu de rencontres et d’échanges, pour mettre en lumière les jeunes marques talentueuses dans l’univers de la mode, la décoration, les accessoires et les cosmétiques à destination des femmes et des enfants. “C’est vraiment un endroit qui réunit tout ce qui me fait plaisir et qui, j’espère, fera plaisir aux autres”, précise Amandine. 

Pour la deuxième fois, epicery a eu le plaisir de participer à l’édition “A deeper look in the community” les 4 et 5 juin dernier, à l’Atelier Richelieu. Une belle occasion de valoriser le savoir-faire de nos artisans et commerçants de quartier pendant deux jours, placés sous le signe de la gourmandise avec des dégustations de produits frais et de saison en présence de nos partenaires !

 

Amandine Lugnier et la fameuse tarte au citron Maison Mulot
Moment d'échange entre l'équipe epicery et Amandine Lugnier

Si Amandine nous a proposé de participer à cette édition, c’est parce qu’elle connaît déjà très bien epicery. Depuis quelques années, elle utilise le service pour se faciliter la vie au quotidien et pour faire plaisir lorsqu’elle reçoit chez elle. “Et je dois dire que ça nous a fait gagner beaucoup de temps”, nous confie-t-elle. Parmi les commerçants chez qui elle commande régulièrement, deux adresses sont devenues ses petits coups de cœur. 

Maison Mulot, pour les pâtisseries festives

Adresse emblématique du quartier de Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement de Paris, la pâtisserie Maison Mulot est le rendez-vous des becs sucrés ! Depuis 1975, la Maison joue avec les codes de la pâtisserie artisanale, en lui apportant une touche de modernité. Les grands classiques côtoient les créations comme l’Amaryllis, dont Amandine est fan, imaginée autour de deux biscuits macarons parsemés de fruits secs et nougat, garnis de crème vanille et de framboises fraîches.

Tentazioni, pour les dîners improvisés

Aux commandes de l’épicerie trattoria Tentazioni, il y a une famille sicilienne attachante : la famille Leopardi avec Bruno, Silvana et leurs enfants Daniele et Francesco. Ils vous concoctent tous les jours de délicieux plats italiens : des lasagnes à la truffe, du gratin d’aubergines à la parmigiana, “ou encore des pâtes aux cèpes qui [sont] hyper bonnes”, nous affirme Amandine. L’offre traiteur est complétée par une incroyable sélection de charcuteries, fromages italiens et produits d’épicerie. 

 

Pour (re)découvrir les délicieux produits de Maison Mulot et Tentazioni,
ainsi que nos 850 artisans et commerçants partenaires, rendez-vous sur le site ou l’app epicery !

JE ME FAIS PLAISIR

Partager cet article

Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de commentaire pour l'instant.