Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les meilleurs restaurants-bistros de Paris s’invitent à votre table

L’expérience d’un bon dîner au restaurant vous manque terriblement ? Nous, aussi ! C’est pour cela que nous avons ouvert la Cantine epicery. On a déniché les adresses les plus prometteuses, sélectionnées pour la qualité de leur carte comme on aime si bien le faire chez epicery. À vous les bons petits plats d’une cuisine conviviale, mitonnés avec des produits frais et de saison, pour vous faire plaisir ou impressionner vos invités. Sans plus attendre, on vous dévoile nos pépites à se livrer à la maison, sans modération !

 

LE CENTRE DE LA BISTRONOMIE

A la tête de DUPIN, on retrouve le jeune chef talentueux Nathan Helo. Ce restaurant bistronomique du 6e arrondissement propose des recettes incontournables concoctées exclusivement avec des produits frais et de saison, comme le minestrone de légumes ou la blanquette de veau. Engagée dans une démarche responsable, l’équipe a choisi de livrer ses bons petits plats dans des contenants réutilisables. On craque pour les bocaux de pickles de légumes et leurs rillettes de sardine, parfaits pour l’apéro.  

 

 

On continue notre balade gourmande dans le 6e arrondissement, mais cette fois, c’est Rue Christine que l’on s’arrête. On y découvre Le Christine, un bistro chaleureux qui propose une cuisine de marché simple et moderne. Le chef Rémi Poulain s’attaque aux recettes tradi de la cuisine française, en leur apportant sa touche de modernité. Il a fait du pâté en croûte, une des entrées emblématiques de la carte. Ici cuisiné à base de viande de volaille et de foie gras, le chef y ajoute quelques noisettes fraîches et l’accompagne de légumes en pickles. À se faire livrer à la maison, dès que l’occasion se présente ! 

 

 

À deux pas de là, rue Saint-André des Arts, le Colvert apparaît sous une devanture rouge flamboyante. Là aussi, la saison est de rigueur ! La carte, imaginée au fil des arrivages des producteurs, est résolument tournée vers les codes de la bistronomie. En attestent la purée de maïs rôti au beurre noisette servie en entrée ou encore le tournedos de saumon, accompagné d’une mousseline de céleri rave au beurre fumé et son jus corsé aux légumes. À défaut de pouvoir s’y rendre, on se fait livrer à la maison et c’est comme s’y on y était !

 

 

Rendez-vous chez les Fous ! Ceux de l’île (Saint-Louis) sont titrés « maître restaurateur » au guide Michelin. Pas étonnant, lorsque l’on découvre la carte de saison de ce bistro parisien : osso-bucco de veau confit et polenta croustillante, suprême jaune et légumes anciens confits, joues de porc confites au vin rouge… Tout y est pour se régaler à la maison ! On apprécie particulièrement de pouvoir se faire livrer en portion de 2 ou 4 personnes, pour quelques plats et desserts de la carte. 

 

 

Chez Bien Ficelé, les plats sont mijotés avec amour, les pièces de viande sont rôties par des passionnés, les accompagnements sont justement assaisonnés. Et surtout, les produits sont dénichés avec soin directement auprès d’éleveurs et d’agriculteurs français, soucieux de leur impact. Leur ADN résolument éco-responsable est salué par le label ecotable depuis l’ouverture du restaurant. Ce qui nous donne encore plus envie de les inviter à notre table ! Petit coup de cœur pour leurs pièces rôties à partager pour 2 ou 4 personnes. 

 

 

LA CUISINE FRANÇAISE NE PERD PAS LE NORD

Sur les hauteurs de Montmartre, se tient fièrement Le Coq Rico. Née de l’imagination du Chef Antoine Westermann, cette adresse n’est pas une simple rôtisserie : elle met à l’honneur la cuisine de la volaille. Cet Alsacien passionné a tenu à aller à la rencontre des fermiers, partout en France, pour mettre à sa carte des volailles d’exception. Au menu ? Volaille cou-nu des Landes, canette de la Dombes ou encore volaille de Bresse AOC. Le tout, cuisiné avec des techniques ancestrales de cuisson lente inspirées de sa région natale. On est conquis par la qualité des produits. 

 

Le restaurant le Coq Rico en livraison à domicile

 

Depuis quelques années, il est sur toutes les lèvres. Le Bouillon Pigalle débarque dans la vie des parisiens à coup d’œuf mayo, de saucisse-purée et de mousse choco. Une cuisine sans chichi, qui répond à notre besoin de réconfort sans prise de tête. On se fait livrer à la maison, et on retrouve dans son salon, la convivialité de la cuisine française que l’on aime tant. La carte éclectique et concise jongle avec les recettes tradi au fil des saisons. Et nous aussi ! En bonus, toutes les recettes cultes des Bouillons Parisiens ont été soigneusement consignées dans leur livre de cuisine. 

 

Le restaurant Bouillon Pigalle en livraison sur epicery
© Geraldine Martens

 

On quitte l’agitation de Pigalle, pour descendre vers le quartier Saint-Georges. Au 45 de la rue du même nom, on y trouve Le Bon Georges. L’authentique devanture ne sous-estime pas sa touche de modernité. Comme la cuisine de marché qui y est proposée. On retrouve avec un plaisir non dissimulé, les produits emblématiques de notre patrimoine culinaire : coq au vin, paleron à la bourguignonne, Turbot du Finistère, parmentier d’oie… Et pour ne rien gâcher, on en profite pour faire livrer avec notre plat, une bouteille de leur cave d’exception que l’on choisit les yeux fermés. 

 

 

« Bib Gourmand » au Guide Michelin et « Très bon » chez François-Régis Gaudry… Chez Michel est devenu un passage quasiment incontournable pour tous les amateurs de bistronomie parisienne. Aux commandes des cuisines, le chef japonais Masahiro Kawai qui s’approprie des recettes emblématiques de la cuisine traditionnelle française, en portion individuelle ou à partager : soupe de poissons au chorizo et parmesan, coq au vin de nos grands-mères, Paris-Brest… Profitez-en pour ajouter à votre livraison un délicieux pain de Thierry Breton. 

 

 

À deux pas des Grands Boulevards, l’emblématique fromagerie MONBLEU mise une carte dédiée aux cheese lovers pour son restaurant, attenant à la boutique. Comté 12 mois affiné, tome fraîche, Gouda… Ils ont choisi les variétés de fromages les plus réconfortantes pour nous faire fondre, quand on n’a pas du tout envie de se mettre en cuisine. On apprécie particulièrement les déclinaisons truffées, que l’on commande bien volontiers pour s’octroyer un petit plaisir… la semaine comme le week-end !

 

 

L’OUEST PARISIEN PREND LE LARGE

Cap sur l’avenue de Suffren ! Vin & Marée vous embarque dans son univers. Depuis de nombreuses années, l’équipe du restaurant soigne son réseau d’approvisionnement en direct des pêcheurs bretons et normands de Loctudy, Concarneau, Guilvinec ou encore de Fécamp. Le résultat ? Des recettes mitonnées avec des poissons et fruits de mer ultra frais. Quant aux vins, ils sont soigneusement sélectionnés pour s’accorder avec la carte proposée par le chef ! Une formule unique à Paris dont vous auriez tort de vous priver.

 

Livraison du restaurant Vin & Marée

 

Toujours à l’ouest de Paris, mais dans le 17e arrondissement cette-fois, c’est le chef étoilé Michel Rostang qui vous ouvre une porte sur la mer avec son restaurant de poisson Dessirier. Depuis 1883, les huîtres, les homards et les fruits de mer ont fait la renommée de l’établissement. La carte est complétée par quelques plats “prêt-à-déguster” justement choisis comme la soupe de poisson de roche ou leurs fameuses rillettes de sardines. À défaut d’être à deux pas de la mer, on la déguste à la maison. Et on ne se lasse pas. 

 

 

Entre les deux, on croise le chemin de Flora Danica. Cette adresse emblématique des Champs Elysées nous livre un vent de fraîcheur. En tartare, mariné, en pavé, gravlax, fumé… La variété de préparation des poissons règne en maître sur ce menu aux saveurs danoises. Pour les indécis, on vous conseille l’assiette “Dégustation du Flora”, portée par le duo saumon et hareng en plusieurs déclinaisons, et servie avec des pommes de terre à la crème de raifort et un blini maison. Notre gourmandise nous pousserait presque à ajouter un peu de leur pain noir tranché pour la route ! 

 

 

Face à l’église de la Madeleine, Prunier prend ses quartiers. Ici, les produits d’exception sont à l’honneur. Leur propre caviar français, reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs au monde, fait partie intégrante de la carte : avec des œufs brouillés, sur une assiette de parpadelles ou encore dans l’iconique Baguette au Caviar Prunier ! Quelques références de spiritueux complètent la carte du Chef Hicham Ouadi, pour ceux qui voudraient profiter de leur livraison pour ajouter une bouteille de vodka à leur cave. 

 

Livraison Restaurant Prunier

 

SORTIR DU SENTIER BATTU

Au cœur du 2e arrondissement, dans le quartier du Sentier, bat celui de deux cultures. Côté Bourse, Liza Restaurant ouvre ses portes sur une cuisine libanaise généreuse, dont on a eu tort de se passer jusqu’ici. Un coup d’œil à la carte, et on a envie d’en commander la totalité en espérant avoir assez de monde autour de la table pour venir à bout de cette montagne de mezzés aussi gourmands, que rafraîchissants, tant par leurs saveurs que leur diversité. Mention spéciale pour leurs assortiments livrés pour 1, 2 ou 3 personnes, qui ont l’avantage de nous faire papillonner à travers toutes les notes de leur cuisine en un coup de fourchette. 

 

 

Côté Réaumur-Sébastopol, Les Amis de Messina nous prennent la main pour une grande traversée de la Méditerranée. On pose nos valises en Sicile et on se réjouit d’y trouver les classiques italiens en livraison, de l’escalope panée aux pasta alla norma, en passant par les emblématiques Carriettu. Leur amour des produits italiens sinon rien, on le retrouve dans leur sélection d’épicerie fine qui vient compléter la carte. Antipasti, huiles d’olive, miels siciliens, pâtes… On ne résiste jamais à l’envie d’en glisser un ou deux, dans notre commande. Grazie mile !

 

 

Les meilleurs restaurants-bistros de Paris sont en livraison sur epicery.

JE ME FAIS LIVRER

Partager cet article

Un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Bernadette ZEMERLI
    mars 10, 2021

    C’est bien mais tout est à Paris !!!! ça fait loin pour se faire livrer à Lyon …..!!!

    • L'équipe epicery
      mars 11, 2021

      Bonjour Bernadette ! Effectivement, cet article présente les restaurants parisiens. A Lyon, vous pouvez découvrir ou (re)découvrir Le Vivarais, en livraison avec epicery. Le Chef Williams Jacquier est Meilleur Ouvrier de France et propose une cuisine traditionnelle, emblématique des Bouchons Lyonnais. Régalez-vous 🙂