viandes-exception-barbecue

Les viandes d’exception à faire cuire au barbecue

Votre barbecue reprend enfin du service ! Autour de la table, les invités se rassemblent autour des grillades en tout genre, de bons légumes assaisonnés, et des verres de rosé. Chaque année, on redouble d’ingéniosité pour revisiter le fameux barbecue de l’été, fromages au barbecue, poissons grillés ou encore brochettes végétariennes. Cette année, nos boucheries partenaires vous proposent de redécouvrir le barbecue autour des viandes d’exception. Découvrez la viande maturée, le bœuf Wagyu, et bien d’autres pour un barbecue que vos invités ne sont pas prêts d’oublier.

De la viande maturée en grillade

Simon de chez Viande & Chef nous conseille de goûter la viande maturée en barbecue. Situé dans le 10e arrondissement, ce lieu hybride nouvelle génération mêle boucherie et cuisine maison. Simon Bricard et son équipe travaillent en direct avec les producteurs et proposent ainsi des viandes de qualité, plats cuisinés sur place et tout une délicieuse sélection de produits pour vos barbecues de l’été.

Pour ce week-end, choisissez l’aiguillette de rumsteack maturée Bi Picanha, Simmental (4 à 5 semaines). Pour la cuisson, rien de plus simple : saisissez chaque face à feu fort afin de créer une caramélisation. En fonction de la pièce, saisissez 3 à 5 minutes chaque face puis relevez la grille afin d’obtenir une cuisson plus douce pour avoir une cuisson à cœur. Sortez la pièce du barbecue et laissez reposer 5 à 10 minutes à couvert.

Les morceaux de viande maturée sont aussi à retrouver chez la Boucherie Aux Cloches Vertes, à la Boucherie Halal de la République, ou encore la Boucherie Moderne.

Le T-bone de boeuf au barbecue

Chez Le Bourdonnec, le barbecue ne se résume pas à quelques brochettes et côtes de bœuf. On passe à l’étape supérieure avec le T-Bone de bœuf. La viande est choisie avec attention auprès d’éleveurs français qui élèvent leurs bœufs en plein air durant 7 mois à la ferme du Lihut et toute l’année à la ferme de Fajac.

Place à la préparation ! Commencez par laisser le T-Bone à température ambiante durant une heure, la cuisson sera plus homogène et les saveurs seront sublimées. Marquez la viande de 2 à 3 minutes à feu vif pour créer un croustillant sur le dessus. Il est temps de cuire la viande durant 17 minutes à feu moyen en la retournant toutes les 3 minutes. La viande doit être éloignée des braises, cette astuce permet de rendre le T-Bone tendre, fondant et savoureux. En fin de cuisson, ajoutez délicatement des herbes de Provence pour parfumer la chair. Laissez reposer la viande 10 minutes à couvert avant de la couper en fines tranches et d’ajouter des pommes de terre, des légumes rôtis au barbecue ou des crudités.

Le T-Bone de bœuf est aussi à retrouver chez CUTS Trocadéro.

Des keftas de bœuf Wagyu

C’est à travers un précieux héritage familial et une passion forte que les Jumeaux Slim et Karim ont décidé de se lancer dans les viandes d’exception halal. À la boucherie Les Jumeaux, on ne trouve que des viandes de qualité, sourcées chez des producteurs sélectionnés sur le volet.

Pour votre barbecue, optez pour les keftas de bœuf Wagyu de chez Les Jumeaux. Leurs keftas sont préparées avec soin par leurs artisans bouchers et sont élaborées à partir de bifteack assaisonné de sel, de poivre, d’oignons de Roscoff et de persil plat. Connaissez-vous le bœuf Wagyu ? Cette viande japonaise se différencie par sa tendresse sans égal et ses saveurs exceptionnelles en bouche. Naturellement persillée, cette viande se déguste à merveille en kefta. Au barbecue, cette viande se grille quelques minutes de chaque côté. N’oubliez pas de sortir votre viande au minimum 30 min avant la cuisson !

Les keftas de bœuf sont aussi à retrouver chez la Boucherie Bello à Lyon, la Boucherie Louchebem Bio, ou encore à la Boucherie Meissonier.

Retrouvez tous les bons produits de nos bouchers en livraison sur epicery.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, plus d’infos sur http://www.mangerbouger.fr.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *