Moment à deux : brunch, dîner et idées cadeaux pour la Saint-Valentin

Moment à deux : plutôt brunch, dîner ou attentions à partager ?

“L’amour passe par l’estomac.” Si l’adage le dit, on a bien envie d’y croire. Alors, en cette année un peu particulière, on a décidé de le prendre au pied de la lettre. Vos commerçants de quartier ont d’ailleurs mis les petits cœurs dans les grands, pour vous livrer de quoi vous régaler le jour de la Saint-Valentin (ou de la Saint-Augustin si vous préférez, qui se trouve être le 28 août). Servez-vous !

POUR UN BRUNCH AVEC TOI

Hors de question de faire n’importe quoi ! C’est pourquoi, l’équipe s’est mise en quête des brunchs epicery qui devraient vous faire de l’œil. Chez Julhès, la tradition a du bon (on parle de la baguette). Elle est à dévorer avec des mini-confitures Alain Millat, du jambon Prince de Paris et quelques 200g de comté. Le tout est accompagné d’un assortiment de viennoiseries et de jus d’orange. Brunch simple mais terriblement efficace. Maison Lillo mise sur le duo oeuf et jambon blanc pour vous faire craquer. Ajoutez à ça des yaourts natures, de la confiture, des crêpes, du pain au levain. Et c’est un brunch sans faute ! Pour celles et ceux qui ne peuvent s’empêcher de faire les yeux doux aux vitrines de boulangerie, on vous conseille de dénicher votre brunch chez Les Saveurs de Levis. Mini-viennoiseries, chouquettes, petit pain aux lardons, quiche lorraine… Et plus si affinités.

Les idées de brunch pour la Saint-Valentin

UN MENU EN MOINS DE DEUX

Vous ne pouvez pas aller au restaurant ? Faites venir le restaurant à vous ! La Table epicery met à la carte les meilleures adresses de votre quartier. Et devinez quoi ? Il y en a pour tous les goûts. La brasserie Flora Danica, adresse mythique des Champs Elysées, vous propose de plonger dans la cuisine danoise, à grands renforts de tarama onctueux et de dégustation de poissons fumés. Chez Dessirier, ce sont les huîtres, les homards et les fruits de mer qui font la renommée de cet établissement. Un émincé de Saint-Jacques ou un délicieux plateau de fruits de mer pour vous ? Enfin, Le Coq & Fils a spécialement imaginé une pintade perle noire à partager en amoureux. 

 

C’EST L’ATTENTION QUI COMPTE

Avec des chocolats, des fleurs, des corbeilles de fruits ! L’essentiel est de le dire… ou le faire comprendre. Et ça tombe bien, votre quartier regorge de bonnes idées pour offrir ou se faire plaisir.

Cette année, Maison Boissier ne fait pas dans la dentelle : pétales de Chocolat à la Rose, truffes cœur de chocolat, gourmandises et dragées colorées. Chez Ladurée, le macaron reste l’élu, mais pourquoi ne pas l’accompagner d’une jolie pâtisserie à partager ? Le Meilleur Chef Pâtissier du monde Pierre Marcolini a mis du cœur à l’ouvrage pour imaginer une collection qui met fait battre le nôtre : du praliné, du chocolaté, du fruité. 

Si vous n’avez pas le béguin pour le chocolat (loin de nous l’idée de vous juger), on a quelques inspirations qui ont du bon. Les bouquets de fleurs de saison imaginés par nos fleuristes sont toujours un plaisir à offrir ou à s’offrir. N’oubliez pas le champagne ! Dilettantes, la seule authentique cave à champagne de Paris, aura dans sa boutique, de quoi faire grimper au rideaux les amateurs de fines bulles. Enfin, c’est à la Ferme de Longchamp que l’on déniche notre dernière inspiration. Pour vivre d’amour et de fruits frais, on fait confiance aux corbeilles d’Atef. Succès garanti.

 

Les idées cadeaux pour la Saint-Valentin

LES DUO GAGNANTS

Dites-nous dans quel quartier vous vivez et nous vous dirons quel duo composer ! L’équipe epicery est partie à la chasse des pépites à marier, dans quatre quartiers parisiens.

Rue des Martyrs

Rue emblématique du nord parisien, la rue des Martyrs regorge de commerçants de proximité chez qui vous pouvez vous faire plaisir ! Si vous recherchez une ambiance petit-déjeuner à deux, arrêtez-vous chez Maison Delmontel. Vous y trouverez de quoi vous concocter un petit-déjeuner ultra gourmand à coup de chouquettes dorées et de viennoiseries croustillantes. Un petit saut chez Olivier Fleuriste et vous trouvez un joli bouquet de saison pour compléter la table de votre petit-déjeuner.

Quartier Passy

Envie d’un goûter à partager ? Rendez-vous dans le 16e arrondissement de Paris ! La pâtisserie Philippe Conticini, située au 42 rue de l’Annonciation, est un appel à la gourmandise. Assortiment de pâtisseries individuelles, des authentiques classiques aux nouveautés inspirées, vous ne saurez plus où donner de la tête ! La visite du quartier se poursuit au marché aux fleurs de Passy. Les étals sont colorés et parfumés. Déambulez parmi les bouquets et choisissez votre préféré. Plutôt mimosa ou tulipes colorées ?

Saint-Germain-des-Prés

Quartier mythique de la Rive Gauche, Saint-Germain-des-Prés cache dans ses ruelles de jolies pépites. Premier arrêt chez Maison Mulot : cette adresse artisanale met tout son savoir-faire dans l’élaboration d’un menu gourmand, à partager sans modération. Profitez de notre passage dans le quartier pour faire une pause chez Oz Garden. Roses parfumées, fleurs séchées… Le plus dur sera de choisir !

Boulevard de Magenta

Besoin d’une bonne dose de dolce vita ? Rendez-vous au cœur du Marché Saint-Quentin ! Poussez la porte du traiteur italiano Mercato pour tomber littéralement dans une avalanche de douceurs italiennes. Charcuteries et fromages italiens, pasta et desserts… Un week-end à la romaine, pour les amoureux de cuisine italienne. Pour les amateurs de vin, la cave Vitis Vinifera se trouve quelques mètres plus bas. Gregory a toujours de bons conseils, suivez-les les yeux fermés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.