Nos coups de cœur asiat à se faire livrer

Nos plats asiatiques coups de cœur à se faire livrer

horloge 2 min Mis à jour le

On se donne rendez-vous pour découvrir les trésors culinaires de l’Asie. À chaque pays ou région, sa tradition gourmande que l’on aime en version classique ou revisitée. Envie d’un délicieux curry japonais, d’un bao bien gourmand ou encore d’un tataki ? Pour vous, nous avons déniché les perles rares à se faire livrer chez soi pour un dîner bien mérité. Installez-vous confortablement dans votre canapé, vous n’avez plus qu’à commander.

Nos restaurants japonais préférés

Pontochoux

18 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

Taeko Sinaï, figure nippone du marché des enfants rouges remet le couvert à quelques pas de là pour s’adonner à son obsession monomaniaque : le curry japonais, beaucoup plus onctueux et moins relevé que son cousin indien. Pour les palais en quête d’autres explorations locales, Taeko leur prépare un chirashi de légumes ou un mapo tofu d’anthologie.

Notre coup de cœur : le curry poulet frit

O-Komé

34 Rue Dauphine, 75006 Paris

Quand le snack le plus prisé des konbini (supérettes japonaises) déboule à Paris, cela nous fait décoller direct direction Tokyo ! Ici, l’onigiri, une boulette de riz fourrée selon l’humeur et le goût du chef, est façonné avec le nec plus ultra du riz japonais originaire de la région de Niigata. Ne ratez pas le totem du genre à la prune salée !

Notre coup de cœur : l’onigiri aux trois algues

Direction la Corée

Bekseju Village France

53 Bd Saint-Marcel, 75013 Paris

Bekseju comme cet alcool issu de la fermentation de riz cru avec des herbes et épices coréennes… Un coup à boire iconique des sul sip séoulites, des bars à tapas où l’on lève le coude et éponge avec galette de kimchi, salade de bulots pimentée, grillade de porc et sauté de poulpe. Ajoutez au panier l’un des nombreux soju, débouchez… Vous y êtes.

Notre coup de cœur : le sauté de porc au kimchi et tofu

Issa Paris

4 Rue du Petit Moine, 75005 Paris

Derrière les descriptifs alambiqués du menu se dévoilent des compositions franco-nippones jouant tantôt la vraie fusion occident-orient, comme les quatres saisons, des endives gratinées, orange, sauce sésame au miso ou la petite claque, une crème brulée au foie gras, poivre de sansho et crème de yukari ; tantôt l’authenticité nippone sans filtre.

Notre coup de cœur : un zeste de saumon

Mashita

9 Rue Poirier de Narçay, 75014 Paris

Lorsque ce couple de coréens globe-trotteurs souhaite à leur tour faire voyager le palais parisien, ils ouvrent Mashita. Ils y dévoilent, avec générosité et élégance, les recettes habitant les maisons familiales du Pays du Matin Calme. Le supplément d’âme ? La plupart des ingrédients sont cultivés par le couple lui-même dans leurs jardins.

Notre coup de cœur : le bœuf mariné

Un restaurant chinois pour ce soir ?

P’tit resto

2 Rue Deguerry, 75011 Paris

Si cette échoppe sert fièrement des totems classico-populaires de la cuisine chinoise comme les bao, ces brioches immaculées, fourrées et légères comme un nuage ou les gaifan, des bols de riz ornés de viandes mijotées ; elle s’amuse aussi dans la fusion décalée, comme avec les nouilles au hot-dog ou les piments del Padrón coiffés de bonite séchée.

Notre coup de cœur : le gua bao au porc

Chez Ly

95 Avenue Niel, 75017 Paris

Plus d’un quart de siècle que les canards laqués (pékinois ou à la mode hong-kongaise) de Mme Ly délectent Paris. Si cette grande prêtresse de la cuisine chinoise initie aux recettes de son terroir cantonnais et de son mari hong-kongais, elle aime aussi emmener nos palais ailleurs en explorant les nuances sucrées-salées-pimentées de la Thaïlande.

Notre coup de cœur : le canard laqué à la pékinoise cinq saveurs