On vous donne rendez-vous une nouvelle fois avec des adresses qui soufflent un vent de nouveauté sur la scène culinaire ! Nous avons sélectionné pour vous les restaurants bistronomiques où la créativité des chefs est de mise. D’ailleurs, savez-vous ce qu’est la bistronomie ? C’est une cuisine raffinée, inventive à la limite de la gastronomie. Par quel plat allez-vous commencer ?
MAD


70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris
Chez MAD, l’assiette comme le verre se déhanchent sur un rythme funk : désinvolture et créativité folle marquent le tempo bistronomique. Le bassin Méditerranéen teinte de ses saveurs sur les compositions de saison, jouant parfois une note exotico-nippone.
Notre coup de cœur : le carré de veau.
Jacques


129 avenue Victor Hugo, 75116 Paris
Jacques, le grand-père de Benjamin, le taulier de ce bistrot bien nommé, ravitaillait l’Elysée en bons produits. Cet amour du terroir intergénérationnel se retranscrit aujourd’hui dans des assiettes au sourcing au poil : légumes bio, viandes de la Boucherie du Parc à Neuilly. Le croque à la truffe ou le filet de bœuf aux morilles en témoignent.
Notre coup de cœur : les gambas en tempura Coco-Sésame.
Éléonore et Maxence


39 Av. Duquesne, 75007 Paris
Chez Eleonore et Maxence, la France dévoile ses plus beaux atouts bistrotiers prônant la générosité du goût et du partage : bœuf bourguignon de haut niveau, risotto de bar et Saint-Jacques à la bisque d’écrevisse pour prendre le large illico-presto. Parfois, la maison vogue près d’autres terroirs pour le plus grand divertissement de vos papilles.
Notre coup de cœur : le risotto bar & Saint-Jacques.
Le Spot


80 Rue Marius Aufan, 92300 Levallois-Perret
Si les classiques français comme le foie gras au sel de Guérande ou la brioche perdue ne quittent jamais la carte de ce bistrot, le chef aime faire voguer les palais vers d’autres contrées. L’une de ses destinations phares ? La Thaïlande dont il est originaire, qu’il nous fait découvrir en curry ou tigre qui pleure. Un spot à repérer illico.
Notre coup de cœur : le filet de bœuf façon tigre qui pleure.
Iodé


61 Rue Fessart, 92100 Boulogne-Billancourt
Dans ce bistrot marin amarré au coeur de Boulogne, reconnu par le Collège Culinaire de France, la fraîchissime criée du jour passe entre les mains du chef Jonathan Charlois. Joueur, il s’amuse à raconter la saison en mariant terre et mer dans des assiettes allant droit au but mais non dévêtues de fantaisie.
Notre coup de cœur : le poulpe, tomates et féta.
Retrouvez toutes bonnes tables de quartier en livraison sur epicery.