notre-sélection-plats-végétariens-livraison

Notre sélection de plats végétariens en livraison

Amis végétariens, aficionados des plats veggie en tout genre, nous avons sélectionné pour vous les pépites de la capitale à se faire livrer confortablement à la maison. Entre voyages gustatifs autour du monde et repas traditionnels sans viande, nos restaurateurs partenaires ont modernisé leurs recettes pour vous proposer des plats iconiques végétariens. Pour ce soir, vous êtes plutôt mezzés libanais ou curry de légumes ? Suivez le guide, vous allez avoir faim !

Joji

Les entrées donnent le ton, envoyant le palais en Asie illico : nems pour l’halte Viet’, aubergines au dashi pour l’escale nippone, croquettes à l’effiloché de cochon et sauce bulldog pour le goût à mi-chemin entre France et Japon. L’échine de porc et la daurade sauce curry-coco révèlent la subtilité avec laquelle ce bistrot joue les fusions. 

Notre coup de cœur : les Gyozas végétariens.

Qasti par Alan Geaam

Qasti comme mon histoire en libanais… Alan Geaam, chef autodidacte étoilé dans sa table éponyme, raconte dans son bistrot l’histoire de ses racines au pays du Cèdre avec une cuisine moderne et décomplexée. Les saveurs sont ancrées dans les traditions mais se magnifient grâce aux déclinaisons de textures et ponctuations venues d’ailleurs. 

Notre coup de cœur : l’assortiment de Mezzés

Mama Nissa

Lorsque Hanane, cadre sup’ reçoit de sa maman algérienne un livre de recettes familiales, elle quitte le corpo pour les fourneaux. Partant à la découverte de ses origines, elle retranscrit les influences berbères, ottomanes, juives et françaises de son Algérie dans une street-food ensoleillée, saisonnière, saine et surtout, hors clichés !

Notre coup de cœur : la Chakchouka aux poivrons.

Sapid par Alain Ducasse

Alain Ducasse démocratise la naturalité au Plaza Athénée aux côtes du chef Romain Meder. Cette philosophie culinaire vénère le produit à l’état brut. Cueilli au climax de la saison par des producteurs vertueux, il est cajolé dans des recettes saines le mettant sur un piédestal sans le dénaturer. Chez Sapid, leur naturalité brille à l’état pur.

Notre coup de cœur : les asperges vertes au four, piment doux.

Liza Restaurant

Le couple Asseily se rencontre à 14 ans à Beyrouth. En 2005, ils créent la première ambassade du Liban moderne à Paris. Leur cuisine, rafraîchie à coups de twists personnels, raconte les saveurs de leur enfance, entre épices, grillades et mezzés aux milles parfums. Parfois, Liza nous gâte avec de rares recettes (encore) méconnues à Paris.

Notre coup de cœur : le meenu tout mezzé végétarien.

Buja

Décollage au Vietnam où l’on déguste les iconiques bánh cuốn, des crêpes de riz aux champignons. Escale à Chiang Mai où l’on goûte à la passion nationale, le piment, dans une salade à la papaye hyper relevée. Halte laotienne où l’on découvre le laarb, une salade à la viande hachée pulsée à la citronnelle et citron vert, ici en version végétale.

Notre coup de cœur : le Tofu sauté.

Maison Sukoon

La franco-française aumonière s’affiche vegan et l’Aloo-Gobi indien dévoile l’accent Punjabi de son auteur. Chez lui, le chef Sangha imagine une cuisine saisonnière et biologique, aussi saine pour l’environnement que pour le corps. Son twist perso ? Une malette pleine d’épices, couvrant des souvenirs d’enfance en Inde comme de son temps au Liban. 

Notre coup de cœur : le Dhaal Indien.

Evi Evane

Bercées entre la montagne et la mer de la Grèce centrale, Maria et Dina posent leurs valises à Paris après les études de cuisine de cette dernière. Evi Evane voit le jour en 2005 et devient l’institution grecque de la Capitale, acclamée pour son sourcing stellaire laissant le produit exprimer toute sa fraîcheur dans des recettes tradi et familiales.

Notre coup de cœur : la moussaka.

Desi Road

Prendre la route chez Desi Road, c’est découvrir une Inde personnelle dont la cuisine oscille entre saveurs authentiques, épices tonitruantes et techniques d’ici et là-bas. Le partage comme leitmotiv, on traverse le pays du nord au sud à coups d’aloo tiki chaat, poulet tikka, dal vegan et même un cheesecake aux tonalités méconnues.

Notre coup de cœur : le curry de légumes.

Retrouvez les plus belles cartes La Table en livraison sur epicery.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.