Le Prince de Galles : dans les coulisses de la collection de Noël d’un hôtel 5 étoiles

Établissement emblématique de l’hôtellerie parisienne depuis 1929, Le Prince de Galles intrigue autant qu’il enthousiasme ses clients avec son ambiance résolument Art déco et son offre de pâtisseries reconnue. Pour les fêtes de fin d’année, le Prince de Galles a choisi exclusivement epicery pour proposer la Collection Alvéole, de son Chef Pâtissier Tristan Rousselot, en livraison dans tout Paris. À cette occasion, nous avons poussé les portes de cet hôtel 5 étoiles, pour découvrir les quatre créations originales de cette année : une bûche de Noël à la propolis, une tablette en chocolat, une brioche aux agrumes et la galette des Rois 2022. 

Le miel au cœur de la Collection Alvéole

Tristan Rousselot, Chef Pâtissier au Prince de Galles depuis deux ans, a puisé dans ses souvenirs d’enfance pour imaginer les créations pâtissières de cette fin d’année 2021. Dans la Collection Alvéole, il a choisi de mettre à l’honneur le miel, et plus particulièrement la propolis qu’il consommait au début de l’hiver. « Le miel et la propolis me rappelaient des souvenirs d’enfance, car ma mère m’en donnait dès le début de l’hiver« , nous précise le Chef. Matière complexe et résineuse fabriquée par les abeilles pour assainir la ruche, la propolis est avant tout connue pour ses nombreux bienfaits. Sa saveur si particulière en fait donc un produit de choix, pour apporter à cette collection festive, la touche d’originalité recherchée chaque année par le Chef Pâtissier. Ses réflexions l’ont amené à rencontrer l’association Bee Happy Miel, avec laquelle il a décidé de travailler pour sa Collection Alvéole et ainsi, soutenir une apiculture urbaine et locale grâce aux ruches installées sur les toits de Paris. 

Une bûche de Noël originale, en quantité limitée

Du jamais vu, Le Prince de Galles nous en donne cette année avec sa bûche trompe l’œil aux allures de cadre, tout droit sorti d’une ruche. Elle dévoile en bouche tout son caractère avec son croustillant à l’amande, son biscuit au miel de châtaignier, son crémeux au propolis et sa mousse citronnelle-vanille. Pièce centrale de la Collection Alvéole, la bûche se déguste aux côtés d’une brioche de Noël façon pastis landais et d’une tablette de chocolat noir 72% au praliné amandes et caramel à la propolis. « On veut garder l’esprit « à partager » avec une bûche en deux temps : le gâteau et le bonbon en chocolat, à déguster avec les boissons chaudes » nous indique Tristan Rousselot. De quoi faire durer le plaisir, pour tout gourmand qui se respecte !

Cette année encore, la bûche du Prince de Galles est en quantité très limitée puisque seulement 100 exemplaires seront disponibles à la vente. Sachez que vous pouvez, dès à présent, pré-commander l’ensemble de la Collection Alvéole sur epicery pour vous assurer d’avoir votre bûche, livrée à la maison pour le réveillon de Noël. 

Chaque année, nous voulons travailler quelque chose de très original, mais aussi travailler sur le goût pour trouver des saveurs jamais utilisées.

Tristan Rousselot, chef pâtissier du Prince de Galles

Une galette des rois et sa fève surprenante

Galette des rois Prince de Galles miel

Comme nous ne pouvons pas attendre davantage pour vous en parler, nous vous présentons dès maintenant la galette des Rois 2022 de la Collection Alvéole. Sous un feuilletage croustillant doré au miel qui rappelle les alvéoles de la ruche, elle dévoile une frangipane amande et miel de châtaignier.

La fève qui s’y glisse a été imaginée par Angela, membre de l’équipe du Prince de Galles et passionnée de céramique. Elle aussi, sera proposée en série limitée.

Comme la bûche, la galette des Rois du Prince de Galles sera également disponible sur epicery, à partir du 2 janvier 2022. Encore un peu de patience, donc ! 

La collection Alvéole est en pré-commande exclusivement avec epicery.

2 réflexions sur “Le Prince de Galles : dans les coulisses de la collection de Noël d’un hôtel 5 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.