Nous sommes partis à la recherche des couscous les plus convaincants de la capitale. Il fait parti des plats préférés des Français, et pour cause, on ne se lasse jamais d’un bon couscous traditionnel avec sa semoule, ses légumes et ses merguez. Ce plat de partage se réinvente aussi pour s’adapter aux goûts de tous : couscous végétarien, couscous royal, couscous poulet… Suivez notre guide haut en couleur et en saveurs pour vous faire livrer votre couscous à la maison.
Notre sélection dans Paris Centre
Café Les Ursulines


Parce que parfois, on aimerait s’attabler dans son bistrot de quartier, déguster un Brouilly en s’enthousiasmant autour du plat du jour mais X, Y, Z nous en empêchent… Les Ursulines débarquent à la maison pour vous combler de bonheur avec leurs andouillettes à la moutarde, tagliatelles au saumon ou encore leur iconique couscous du week-end.
Coup de cœur : Couscous royal (uniquement le week-end).
Mama Nissa


Lorsque Hanane, cadre sup’ reçoit de sa maman algérienne un livre de recettes familiales, elle quitte le corpo pour les fourneaux. Partant à la découverte de ses origines, elle retranscrit les influences berbères, ottomanes, juives et françaises de son Algérie dans une street-food ensoleillée, saisonnière, saine et surtout, hors clichés !
Coup de cœur : Couscous Kabyle aux 5 légumes de saison vapeur et kefta (vegan).
Cantine Gamila


Les épices explosent en bouche, les produits locaux rares (la sardine de Safi, le safran de Taliouin) défilent à table, le couscous et traditionnels kémia rendent nostalgiques des vacances au Maroc… Chez Mustapha, la cuisine marocaine brille par son authenticité mais aussi par sa créativité : le msemen ? Il se transforme ici en wrap aux keftas !
Coup de cœur : Couscous merguez.
Les meilleurs couscous dans Paris Est
Mansouria


Depuis 1984, Fatéma Hal fait briller l’art culinaire de son Maroc natal à la Mansouria. Si elle se consacre pendant 20 ans à recueillir les recettes traditionnelles auprès des mamma marocaines, Fatéma aime surtout faire infuser dans sa cuisine les multiples micro-cultures et rencontres découvertes sur les routes de son pays.
Coup de cœur : Couscous bidaoui à l’agneau.
Yemma


Vous les sentez les mille et une épices parfumant le plateau de Kémia ? Et les effluves des keftas grillées couvées dans un wrap au msemen, cette crêpe feuilletée généralement dégustée au petit déjeuner ? Le marocain Mustapha Khalis est très fort à l’heure de nous transporter dans son pays natal à coups de street-food aussi originelle que moderne.
Coup de cœur : Couscous poulet.
Se faire livrer dans Paris Ouest
Le Louis XVI


Le produit, sourcé en circuit-court en Île-de-France et issu d’une agriculture paysanne est le point de départ et la priorité absolue des cheffes Sonia Benaouda et Elodie Da Silva Mouraoduits à l’heure de composer leurs délices saisonniers. Ce locavorisme engagé est plébiscité par le label Ecotable.
Coup de cœur : Couscous végétarien.
Le Mogador


Le chef Jamaa Ouchaoud aiguise ses couteaux dans les plus grandes institutions marocaines de Paris jusqu’à obtenir une étoile Michelin dans ce qui fut un temps le seul restaurant marocain étoilé de France. Filant depuis 2010 sa propre route au Mogador, il dévoile chez lui les authentiques délices pleines d’épices faisant la réputation de son pays.