L’été est déjà fini… Mais qu’on se rassure, l’automne sonne aussi le retour des légumes curcubitacés ! Pour affronter ce changement en douceur, rien de mieux qu’une recette de spaghettis à la crème de courges rôties, noix et parmesan. Une création gourmande automnale signée Charlotte, notre passionnée de cuisine chez epicery et détentrice du compte Feed me up sur Instagram.


Ingrédients pour 2 personnes
- 300g de spaghettis
- 2 courges du Marché de St Quentin
- 200g de mascarpone
- 1 tête d’ail
- 1 gros morceau de parmesan avec croûte
- 2 poignée de cerneaux de noix
- Sel, poivre et huile d’olive
Préparez vos légumes
- Préchauffer votre four à 180°.
- Découpez vos 2 courges dans la longueur et faites-y des petites entailles du côté de la chair afin que la cuisson soit homogène.
- Coupez une tête d’ail en deux dans la largeur.
- Dans un plat qui va au four, disposez les courges coupées, la tête d’ail et arrosez d’un filet d’huile d’olive et de gros sel sur le tout.
Passez à la cuisson
- Enfournez le tout entre 30 à 40 minutes.
- Pendant les 10 dernières minutes de cuisson, faites cuire les spaghettis et réservez un peu d’eau de cuisson afin de lier la sauce.
Mixez le tout
- Une fois la courge cuite, prélevez à l’aide d’une cuillère la chaire fondante et ajoutez la dans un mixeur avec la mascarpone, l’ail cuit, une louche d’eau de cuisson et une pluie de parmesan.
- Mélanger cette sauce aux pâtes cuites.
Le dressage
Sur une assiette, disposez vos pâtes garnies de sauce.
Ajoutez-y une pluie de parmesan et quelques cerneaux de noix pour apporter du croquant.
Et tadam c’est prêt, bon appétit !
Vous souhaitez réaliser cette délicieuse recette ? La courge et autres légumes de saison sont disponibles chez vos primeurs de quartier en livraison sur epicery.com