Après les Jumeaux artisans-bouchers, notre invité du jour est le renommé Romain Leboeuf. Boucher depuis des générations et sacré Meilleur Ouvrier de France en 2015, cet artisan, fier du patrimoine français et amoureux de son métier, valorise le savoir-faire et la qualité à tout instant.
Pour epicery, il a accepté de répondre à quelques questions:
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Originaire du Berry, je suis fils et frère d’artisans bouchers et installé dans le 15e arrondissement de Paris depuis plus de 10 ans ! Ce sont eux qui m’ont transmis l’amour du travail bien fait et le savoir-faire nécessaire pour sélectionner des viandes de qualité.
Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir MOF ?
L’envie d’apprendre et de sortir de ma zone de confort ! En effet, être Meilleur Ouvrier de France c’est être garant d’un savoir-faire, d’un patrimoine et d’une culture que je suis fier de pouvoir transmettre.
Quelle est la recette de votre succès ?
Je fais simplement ce que j’aime de la meilleure façon possible !
Quelle est votre viande coup de cœur ?
J’aime beaucoup la viande de bœuf car j’ai beaucoup d’affinités avec mes éleveurs bovins ! Je privilégie le boeuf du Berry, berceau de la viande charolaise, une bête bien bâtie, massive, qui s’engraisse bien et facile à élever.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite suivre vos traces et pourquoi pas devenir meilleur ouvrier de France?
Avoir l’amour du travail bien fait !
La boucherie évolue constamment. Comment voyez-vous la boucherie de demain ?
La boucherie artisanale de demain sera une boucherie d’excellence et de savoir-faire, tournée sur le « bien manger » tout en puisant ses racines dans nos terroirs français !
Romain Leboeuf en 1 mot ?
Plaisir !
Goûtez à l’excellence de la boucherie Romain Leboeuf du 15ième arrondissement de Paris en commandant depuis epicery.