Shopping list : idées de produits festifs à se faire livrer

Tables de fêtes : 10 produits à se faire livrer partout en France !

Parce que les fêtes peuvent se suivre sans se ressembler, nous avons fait le tour des étals des artisans de quartier pour vous dénicher 10 produits festifs à glisser dans votre panier. Au menu ? De quoi faire briller votre table de fêtes, de l’entrée au dessert. Et cerise sur la bûche, ils sont tous disponibles en livraison partout en France avec epicery. À vos marques. Prêt ? Fêtez !

Le saumon fumé à l’ail des ours et fleurs de bleuet de Thierry Salas

Thierry Salas est artisan-fumeur. Depuis plus de 20 ans, il attise son savoir-faire pour fumer saumons et truites, de la plus artisanale des manières. Sa création signature ? Le saumon fumé au bois de chêne et hêtre, parfumé à l’ail des ours et paré de fleurs de bleuet. Il n’en fallait pas plus pour ajouter une touche d’originalité à ce produit traditionnel des fêtes de fin d’année. 

Le saucisson du Tarn truffé de Riton

Pur produit toulousain, Jean-Henri valorise son Sud-Ouest natal comme personne chez Riton. Il est allé à 800m d’altitude, sur les hauteurs de Lacaune dans le Tarn, pour dénicher le saucisson de la Maison Montalet, aux grains de truffes et affiné à l’air libre dans un séchoir naturel, à partir de porcs régionaux Label Rouge. Tout ce qu’il y a de terroir et de festif, dans une seule et même tranche ! 

Les volailles fermières de Boucherie Moderne

boucherie moderne viande exception en livraison

À l’approche des fêtes, John Gillot et sa troupe de bouchers modernes aiguisent leur savoir-faire pour mitonner une jolie basse-cour. Pintade Label Rouge, poulette de Monsieur Dumas, chapon farci aux morilles… À faire rôtir le jour J ou déjà pochée par l’équipe pour vous faciliter la vie, à vous de choisir celle qui régalera toute la tablée. 

Les produits de fêtes de Jerry Levy

Boucher de père en fils, Jerry Levy est la 5e génération qui officie dans le quartier des Ternes dans le 17e arrondissement de Paris. Volaille, foie gras, produits traiteur, pièces de boucher… Son étal se remplit de produits cacher d’une qualité incomparable, au fil des fêtes et traditions. Si vous n’êtes pas encore un habitué de la maison, vous allez le devenir. 

Le brie dattes et amandes de La Laiterie de Paris

Pierre Coulon, ancien berger devenu fromager, a plus d’un tour dans son tablier pour mettre en lumière ses fromages dans sa Laiterie de Paris. Sous sa main experte, un délicieux brie au lait cru se transforme en une ode à la gourmandise, avec une garniture mascarpone, dattes Medjool et amandes bio. On passe directement au fromage ? 

La box Découverte de Jay&Joy

Première crèmerie végétale de France, Jay&Joy imagine des alternatives artisanales au fromage depuis 2016. Mary et Eric, duo à la vie comme à la scène, renferment le fruit de leur créativité dans une box Découverte, avec 4 de leurs spécialités : Joséphine – une croûte fleurie, Jeanne – une pâte persillée, Jil – une inspiration chèvre, et Joie Gras – un tartinable festif. 

La Bûche Signature d’Aurélien Cohen

Le chef-pâtissier Aurélien Cohen s’inspire de l’une de ses créations emblématiques pour imaginer une bûche inédite, en exclusivité pour epicery. Sa recette du succès ? Enrobage rocher craquant au chocolat Dulcey, mousse à la vanille Bio de Madagascar, cœur de praliné noix de pécan à la fleur de sel, onctueuse ganache au chocolat Dulcey, biscuit moelleux à la vanille et un praliné croustillant à la noix de pécan. Vivement le dessert.

Les « Presque tout pour » de Sébastien Gaudard

Depuis 1955, la Maison Gaudard pâtisse de père en fils. Fidèle aux classiques de la pâtisserie française qu’il remet sur le devant de la scène, le chef-pâtissier Sébastien Gaudard a imaginé un concept inédit de kits-recettes à réaliser chez soi, en un coup de cuillère à pot. Notre chouchou pour les fêtes ? Le Mont-Blanc, et sa crème de marrons de l’Ardèche. 

La sélection de panettone d’EATALY PARIS MARAIS 

Le plus italien des desserts de Noël fait son grand retour. Et c’est dans le temple parisien des produits transalpins, Eataly Paris Marais, que la sélection de brioches aux fruits secs est la plus variée. Amerana, pistache, orange, chocolat, en format individuel ou à partager… Il y en a pour tous les goûts. Mamma mia !

Le caviar de chocolat de Nicolas Bernardé

Nicolas Bernardé, chef-pâtissier et Meilleur Ouvrier de France, livre sa version du caviar. Il troque l’ambiance iodé contre du blé soufflé et enrobé de chocolat. En version dulcey ou chocolat, pour terminer un repas de fêtes sur un grain de folie. 

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, plus d’infos sur http://www.mangerbouger.fr.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération